mercredi 9 avril 2008

Je suis rentrée

et ça tout le monde le savait déjà!!

Bon, je vais tenter de retrouver mes souvenirs lointains pour conter ma dernière semaine d'Argentine.

Tout d'abord, dans ma maison où j'étais, tout le monde a son pot de départ quand il s'en va (cf post précédent). Et ben pas moi!! Chacun est parti de son côté, dans les montagnes, ciao bella rentre bien... et mon barbeuk??? Ah bah non ya plus personne à la maison, super snif!

Je pars donc dans mon désespoir infini (dans la journée le Norvégien m'a bien entendu plantée à notre last rendez-vous) vers la gare routière, 12 heures de bus pour Buenos Aires.

1ère mission, trouver l'auberge de jeunesse. Je me fais lamentablement arnaquer par mon taxi driver mais bon je suis saine et sauve à l'hôtel... et j'ai faim et je pue mais le check in c'est plus tard. Direction le MacDo (et oui...) pour becter un coup un gros cookie de la mort avec chocolat capuccino!! Yeah. Retour à l'hôtel où je rencontre un English qui voyage seul. Cool, un compagnon (ouf je ne serai pas seule car surtout, ne jamais oublier que l'Argentin est un obsédé).

J'ai vu un peu plus tôt une affiche pour le groupe Interpol et c'est à mon agréable surprise que la salle de concert est pile en face de mon auberge. Nous décidons avec Adrian (l'Anglais donc) d'y aller tant qu'à faire c'est pas cher... erk si en fait c'est cher dans les 40€. Comme c'est le soir nous gambadons gaiement sous le soleil de Mexico Buenos Aires.

C'est à mon grand malheur que je réalise que j'ai oublié mes sandales introuvables en France sous mon lit à CORDOBA... mert.

Le concert c'était bien, même si c'est pas trop mon genre de musique, l'éclairage était cool et les fonds d'écran (attention technologie!!) représentaient des zèbres se faisant manger par des lions....
Justement, le lendemain, nous allons au zoo, où je vois le résultat du concert...
trucs 029 (rooooo cro mignon le zèbre-lion ^^) et plein d'autres bébêtes. Adrian me quitte, il a un rendez vous. Je finis donc mon séjour à Palermo, le quartier des designers et des gens bizarres. Les prix sont exorbitants, même pour moi.... mmmmh, de toute façon il est temps de rentrer.

Aéroport, après 20 minutes de taxi (dont le chauffeur adôôôre Charles Aznavour, et qui ne comprenait pas pourquoi moi je ne connaissais pas), pas de queue, retour super top, pas de voisin dans l'avion = banquette pour moi toute seule = gros dodo. On atterrit et la madame précise bien à tout le monde et dans quatre langues différentes qu'il fait 7 degrés. ARGH

Môman m'accueille. Retour maison, enfin...

lundi 3 mars 2008

Non je ne parlerai pas de mon week end.

Bon, ça fait emcore une semaine que je n'ai pas écrit et entre temps, il y a eu un WEEK END. Cependant, suite à des plaintes formulées par mon tendre bien aimé, je dois parler de mon stage, pour ne pas donner l'impression de rien faire.

Alors, pendant la semaine on a eu une réunion argentine (5h pour dire trois phrases...). Mais avant on a été invitées à manger avec Vicki. On voulait manger un barbeuk, mais Vicki n'a pas compris qu'il y avait non seulement les muscles mais aussi un certain nombre d'organes. "Oh c'est bon ça, c'est quoi?", "Des intestins"... changement de couleur de sa part!! Moi ouf, j'avais compris, parce qu'en demandant "c'est quoi ce mot sur le menu?" et qu'on m'a répondu en se tapant sur le ventre, j'ai aussi changé de couleur. Oh mais dis donc je ne parle pas de mon stage là!! Bon le vendredi, après approbation du plan de marketing, Vicki s'en est allée aux Iles Vierges, me laissant tout traduire comme une misérable. Il me reste une demi page OUAIS (sur 21 respect).

Bon après, j'ai été invitée par mon amie la vendeuse-du-magasin-super-trop-cool-que-j'adore à un concert d'électropop où Milla Jovovich chantait et dansait euh... (vidéo un jour car elle fait 51Mo alors bon...) Bon au moins un lien MySpace

C'était bizarre mais ça fait plaisir de fréquenter les branchouilles de la ville, ceux qui s'habillent chelou, se coiffent chelou et écoutent des trucs chelous.

photo 403
Là c'est Germaine et Chandelle, euh... Germina et Candela (la vendeuse). Après discussion avec un jeune dentiste et un échange de mails, je vais enfin connaître un peu de musique argentine BIEN, parce que ça ne court pas les rues.

Le même soir, ASADO (barbeuk) dans une auberge de jeunesse organisé par l'école de langues où je ne vais pas. Tous les gens de ma maison y étaient. Après m'être perdue, je les rejoins enfin mais ya plus rien à manger... erk! On part tous à un boliche (en boîte) pour danser jusqu'au bout de la nuit, enfin jusqu'à 3h30 alors c'est relatif, et je sympatise avec un Norvégien. Fallait bien aller jusqu'en Argentine pour rencontrer un Noruego!! Retour à la maison, Isabela, qui est rentrée seule s'est fait voler son sac avec son mobile, son appareil photo et son argent... erk.

Lendemain, tous tête dans le troufion, surtout ceux qui étaient bourrés, beurrés, borrachos. Rien de spécial, le soir, nous sortons avec Melora dans un bar/café où des jeunes (surtout un sosie de Joul des Kageybox) chantent des chansons traditionnelles. C'est pas mon genre mais là c'était trop beau. Un cheum vient nous parler, super sympa, il nous conseille un lieu qui s'appelle Un Lugar... On ira surement.

Dimanche, rendez-vous avec le Norvégien au parc. Il se met à pleuvoir et puis il est 16h et je n'ai encore rien mangé. On va dans un café, je mange un super brownie (dédicace à Sophie la Prout toi même) et puis on file au marché aux puces. Trop sympa ce type et surtout parfait stéréotype du Scandinave.
photo 420

Je rentre, asado pour le départ de Mike, ouin. Juste avant de manger, une voiture vient s'encastrer dans l'arbre en face de la maison et le conducteur s'est lui encastré dans son pare brise mais tout va bien il saigne seulement de la tête...euh... On retourne manger et on fait des jeux stupides puis le taxi arrive et voilà, parti le Mike pfiout... On se revoit en fin de semaine à Buenos Aires avec Michelle et Mark qui sont déjà partis il y a quelques semaines.
photo 434
(non aucun de problème de flash...)

Voilà et aujourd'hui j'ai travaillé ma traduction. C'est cool la vie. Maintenant que j'ai enfin rencontré des gens je dois partir. Ça me saoule.


Et en extra mix bonus, l'info du jour: je viens de découvrir la touche cécédille qui fait aussi cécedille majuscule ÇçÇçÇÇÇÇÇççççççç. Cool non?¿

lundi 25 février 2008

Mon cerveau turbine un peu trop!

Hey salut les amis!

Je vais encore raconter mon week end (comme s'il n'y avait que des week end dans la vie mouhahaha)!

Tous les samedis, dimanches et jours fériés se tient le marché des artisans situé à l'autre bout de la ville ouille mes pieds. Le samedi, j'y vais, ouah c'est chouette mais j'ai pas une thune... peu pratique dirons nous. Le soir, TANGO sur la Plaza San Martin. Un señor m'invite, j'accepte et ... et ... il a fini par être confus de voir que j'étais aussi à l'aise qu'une chaussette propre face à un pied de sportif ayant couru 42.3km. Je cours vers mon petit prof et on danse 4 tango. C'était un peu mieux mais super fatiguant en fait. Mes pieds meurent de souffritude, alors nous rentrons. Le lendemain, je retourne au marché pétée de thune et je me suis encore ruinée en fringues de designer mais bon un jean à 16€, ça ne se refuse pas. En rentrant je me souviens que je suis une femme une fois par mois et me dirige vers une supermarchépharmacie. Et là: "QUOI YA PAS D'TAMPONS AVEC APPLICATEUR!!" (problème existentiel). Retour à la maison, explication: depuis que le gouvernement a changé, les importations de tampons AVEC APPLICATEUR ont cessé... Et c'est une femme à la présidence...

Ben en parlant du Président, ce matin Diego me court après pour que je vois la vidéo où ce nain à feuille de choux il insulte un papy qui l'insulte. Mmmmmh sauf que venant d'un chef d'Etat "pauvre con" c'est un peu petit (comme lui). Il devrait peut être embaucher un scénariste de films d'action hollywoodien pour lui préparer des répliques cinglantes telles que "J'aime quand on m'enduit d'huile" ou "I'll be back".

J'ai rêvé de Sarko (mon cerveau va mal) mais je n'étais pas sa Carla Bruni (ouf). Allez ne me suppliez pas tant, je vais vous le raconter: j'étais en Angleterre (car en ce moment je suis en dépression due au manque de ma présence REELLE en ces lieux verdoyants) et je faisais un plan marketing pour un petit village qui voulait attirer des gens, surtout des jeunes, parce que les jeunes ca vit plus longtemps que les vieux. Et, comme par hasard, qui c'est qu'arrive?? Le batteur de Kaiser Chiefs!!... qui vient voir sa maman qui bosse à la mairie dans laquelle je bosse. Et là, môman (la mienne) m'appelle pour me dire que le mec pour qui je n'ai pas voté a déclaré la guerre au Royaume Uni. Tous ensemble, avec les artistes british, nous envahissons la France et donnons un méga concert géant suivi d'une giga manif' de 59 millions de personnes parce qu'en fait on les aime ces anglais, hein? (moi oui en tout cas surtout le batteur de Kaiser Chiefs). Sarko abdique (quoi, c'est pas le bon verbe?) et la France est libérée de sa présence!

En parlant de guerre, en ce moment j'ai des envies de meurtre (ou de demander à Sarko d’attaquer l’Espagne), principalement car je ne peux pas exprimer ma colère (manque de vocabulaire poli). Gema est la dernière venue dans la maison. Elle est là depuis 2 pauvres semaines et le sang m'est monté à la tête plusieurs fois. Jamais contente et se plaint tout le temps, ça va. Mais quand elle me gueule dessus parce que je n'ai pas balayé la chambre alors que j'ai fait deux fois la vaisselle ce jour là (ouais tu fous jamais rien, je devrais pas avoir à te le dire, je ne suis pas ta mère......) VAS MANGER DES CROTTES DE CHIEN MACEREES DANS DES DECHETS RADIOACTIFFFFFFFFS. J'en ai assez et j'ai encore deux semaines à tenir, et je dis bien tenir. Car avant c'était le bonheur mais depuis son arrivée, je me sens mal, et j’en ai assez de réfléchir tout le temps pour trouver mes mots. J’ai besoin de français et vite. Cela dit, elle est très sympa quand elle ne se plaint pas et qu’elle ne m’engueule pas.

Cependant et heureusement, tout n’est pas négatif. Aujourd’hui, j’ai dû percer un nouveau trou dans ma ceinture. Cela dit, ce n’est pas sûr que ça dure, vu le nombre de bière que j’engloutis en ce moment (ok 4 en une soirée, c’est pas tant que ça mais pour moi c’est vraiment énorme… quoi qu’ici, la bière est aussi forte que du jus de chaussette propre).

Et enfin, pour clôturer cet article ma foi bien long, une vidéo très intéressante à regarder jusqu’au bout de la moitié au moins. Salut à tous !

lundi 18 février 2008

Week end debout ouille j'ai mal!!

Quel beau week end de perte de temps!!!

Les films ici sortent le jeudi au cinéma. Afin de maintenir un minimum ma culture cinématographique, je décide d'aller voir le dernier Tim Burton (Sweeney Todd, el barbero diabolico de la calle Fleet) en anglais comme le titre l'indique.
Mike: " I'm not in a movie mood today..., let's go tomorrow"
OK. Je suis nice, j'accepte d'attendre une journée (torture immense) juste pour lui.

Le lendemain, es decir vendredi, ah bah non finalement ya une fête chez un pote où en fait il ne se passe rien et ils parlent tellement chelou que même les Españoles ne comprennent pas.... Attention j'ai quand même bu un verre de vin (et oui j'ai explosé mon record sans me mettre à rigoler comme une teubée). Mike veut que je me bourre la tronche, parce que, comme il dit "es parte de la vida". Nan mais tu m'as bien vue? Tu fumes ou quoi??... Ah bah oui tu fumes en fait. Fais gaffe les yeux rouges ca jure avec ta peau d'Irlandais... comme tes lunettes de soleil jurent avec tes cheveux.

Samedi.
Mike: " I'm not in a movie mood today..., let's go tomorrow"... FUCK YOU BITCH même si t'es un mec, tu me piss off là (dédicasse à mon brother et son rap adoré). Tu crois que je vais t'attendre toute ma life. Avec dos compañeros nous y allons et nous affrontons cette envolée lyrique tâchée de sang. (Ahhhhhhhhh que de bonheur (note aux connaisseurs: ce n'est pas Danny Elfman qui a composé la musique, c'est quoi ce sacrilège?))
Je tiens à préciser que normalement on devait aller faire du parapente à Alta Gracia ce samedi... c'est pas grave on ira demain...

... mais en fait c'est dans un village à l'opposé d'Alta Gracia qu'on peut faire du parapente. Ca s'appelle La Cumbre et en fait c'est à 2h30 de bus avec la clim qui me rend malade genre crotte de nez qui pendent. Arrivés là bas, pas de parapente parce que ya trop de vent mais peut être un tour d'ULM. Ah bah non en fait, ya trop de vent aussi... 19h, on part faire du cheval dans les montagnes (c'est pas mal non plus hein!). Le proprio a 23 ans tout juste et se fait surnommer le Gringo parce qu'il est blanc et d'après lui c'est pas normal parce qu'ici les gens ont la même couleur de peau que moi après bronzage et en plus il a des origines indigènes tu te rends compte c'est vraiment pas normal... Celà dit, il est vachement bien... ah bah oui voilà que tu me dragues... Si finalement t'es bien Argentin toi.

J'ai pris des supers photos mais elles ne sont pas su ce PC donc dans un prochain post où encore une fois vous pourrez pleurer.

A 23h15, après le barbecue, on se fait jeter en urgence à la gare routière (on a fait le trajet dans la benne du pick-up entre la grange et la gare, c'était cool) pour prendre le dernier bus de 23h35. Et ce con arrive avec une heure et demi de retard... PUNAISE. Et quand il arrive, il est blindé et on doit passer genre 30min debout en attendant qu'il y en ait qui veuillent bien descendre!! On arrive genre à 3h20 du mat' et on tombe sur un chauffeur de taxi vraiment chelou, fatigué ou drogué je ne sais guère, Shakespeare. Le temps de mettre un pied dans la maison et il se met à pleuvoir un truc digne de Cosquin ROCK Festival. Mais cette fois on est au sec MOUHAHAHA. Gros dodo pour voir qu'au matin personne n'a pu aller travailler à cause de la pluie qui n'a toujours pas fini de tomber. Du coup je ne suis pas sortie de la journée.

Mais j'ai bossé...

dimanche 10 février 2008

Et c'est maintenant que vous pouvez pleurer...

J'avais promis des photos. Dans ce post, il y en aura plein. Mais d'abord je raconte ma life.

Avec Vicki, nous avons commencé à travailler sur notre plan marketing. Elle m'a déclaré que l'organisation pour laquelle nous travaillons n'a tellement pas de moyens que ca va être super facile. Cool. Cela dit, j'ai besoin de contenu pour mon rapport de stage. Por eso, je compte multiplier les projets du genre le matin, je peux bosser avec des chtiottes nanfants dans un "comedor" (genre soupe populaire pour les enfants), l'après midi, travailler avec Vicki et la dernière semaine au choix voyager ou retourner en colonie de vacances avec le Ministère. Ca, ca me plairait bien parce que quand même, Claudio est vachement beau (hihihi).

photo 153

Et aussi c'était drôle d'aller le réveiller le matin

photo 154

Je disfrute à mort, c'est vraiment chouette ici. Hier nous avons décidé d'aller au plus grand festival de rock du pays (officiellement 45 000 places vendues). Diego et Mike partent la veille, nous devons les rejoindre le lendemain, en suivant les instructions super précises de Diego:

"Quand vous descendez du bus tout droit dans la rue et le premier camping sur la droite. Si vous ne nous trouvez pas, demandez Diego au proprio". Genre le proprio connait tout le monde déjà, ensuite il a oublié de nous dire qu'il y a trois arrêts de bus dans cette rue qui fait trois p+*@#n de kilomètres. Résultat, après 2 heures à tourner en rond on décide de s'installer sans payer dans le premier camping qui passe. Puis on mange, puis on part au festival. On ne connaît aucun groupe but anyway... Après une demi heure on tombe sur Veronica (coordinatrice des projets AFOS) qui fait 1m40 à tout casser. MMMMMH je ne sais pas comment on a fait pour la voir! Faut dire qu'à ce festival, la taille minimale est plus d'1m80 pour les mecs. La moyenne du pays, ca doit être 1m72... MMMMH, soit tous les grands du pays écoutent du rock, soit il n'y avait que des étrangers...

On danse c'est chouette et puis ce petit nuage s'invite et fait pipi. L'enfoiré, il avait bu BEAUCOUP de bière!!!!!Du genre assez pour rentrer à la tente (en tournant en rond parce qu'on s'est perdu en plus) avec 3kg de jeans plein de flotte jusqu'qu slip... Au passage, on trouve un téléphone portable qui a perdu son propriétaire mais qui fonctionne toujours... Arrivés à la tente: " Mark ferme les yeux ou regarde tes pieds" histoire de se mettre à poil puis dans des fringues humides parce qu'il pleut aussi dans la tente... Lendemain matin, après avoir "dormi" à 4 dans une tente pour 3 avec 2 duvets, nous partons direction le bus. Après une heure d'attente, on rentre sans culotte sous un merveilleux magnifique soleil...

Cela dit, on a bien récupéré et le temps n'est pas toujours aussi moche!

photo 085

Ca c'est le parc près de la maison

photo 094

On y joue aux cartes

photo 123

Et on visite Alta Gracia

photo 129

Où vivait le Che (là c'est la Poderosa II).

Bref c'est bien quoi ^^.

mardi 5 février 2008

Pouf Pouf Pouf

De retour pour de nouvelles aventures...

Sérieusement, j'étais partie en colonie de vacance avec des "enfants" handicapés pendant cinq jours. Et quels cinq jours!!

Je suis partie le 31 janvier au soir avec Vicky et les profs pour m'installer et m'acclimater au coin.

Les profs:
  • Maxi (Maximiliano), 20 ans, prof de danse
  • Romix (Romina), 19 ans, prof de danse
  • Cari (Carina), indeterminé (officiellement 27 ans mais dans ce cas mon cul c'est du poulet (oui je sais c'est pas poli)), prof de danse et coordinatrice
  • Javi (Javier), 27 ans, prof de sport
  • Nico (Nicolas), 23 ans, prof de sport
  • Clau (Claudio), 26 ans et toutes ses dents, indeterminé (disons fonctionnaire du ministère qui nous accompagne gentiment pour le plaisir de tous surtout des mes yeux)


(et comme dit Mr.Profd'Espagnol, les Argentins donnent des surnoms à tout le monde (officiellement, j'étais Cati (et oui le H ne sert à rien ( et il ne faudrait pas oublier que le fils de Mr.Profd'Espagnol se faisait appeler Harry Potter quand il jouait au foot avec ses copains ( tient d'ailleurs, ils sont en retard ici, le tome 7 n'est toujours pas sorti (quoi t'as un problème avec les parenthèses???))))))

Et oui, ca fait du monde pour un petit groupe de en gros 50 personnes. Je tiens à préciser que en gros, mon seul rôle était de réveiller les filles à 8h le matin! En gros j'étais en vacances, dans les magnifiques sierras de Córdoba... hihihihi. (quoi t'as un problème contre les gros???)

Nous partons donc de Córdoba avec 1h de retard comme d'hab' dans ce pays pour arriver dans cet ancien hôpital psychiatrique (...). C'est beau, il fait beau, les gens sont beaux! Le lendemain de notre arrivée arrive donc le groupe composé soit disant d'enfant handicapés d'environ 16 ans dont le plus vieux en a 46 et la majeure partie est seulement pauvre et non handicapée... anyway.

Il y a surtout des adolescents. Et les ados, ils ont le chic pour voir des histoires d'amours là où il n'y en a pas.
Marilin: " Ahhhh Claudio, que lindoooo"
Moi: "Mas que lindo"
Marilin: " Vamos a pelear entonces..."
Et la voila qui sort ses petits poings genre je vais te pêter la gueule. Nan mais oh t'as quel age? Ah 31 ans quand même!

J'ai vécu ce que j'appelerais du pelotage intensif: je m'explique. Les gens ici quand ils se font la bise ils se font aussi un énorme câlin... et puis ca dure longtemps. Et puis surtout j'ai tapé dans l'oeil de Nico (ouille) et le deuxième soir il a insisté pour me rechauffer pendant qu'on buvait la boisson nationaile - le mate - avec tous les autres profs. Et puis que je te prête mon pull parce que vraiment t'as froid grave et puis que je veux t'embrasser et que je te sors une déclaration.... NAN MAIS CA VA PAS ROND! J'ai un boyfriend moi, je sais qu'il est loin et qu'il ne saura rien mais non, mais lâche moi! Bordel! Tiens que je te sors les milles et unes raisons pour lesquelles ca ne pourrait jamais marcher entre nous, t'as les glandes je sais, mais promis je t'écrirai quand même parce que malgré tout t'es gentil... Finalement, ils ont peut être raison les ados, il se passe toujours quelque chose entre les profs.

Dernier jour, après avoir chanté, dansé, mangé, joué... on se dit au revoir, tout le monde pleure sauf moi parce que je suis grande maintenant. Oh bah non, les mecs s'y mettent... mince je ne dois pas avoir de coeur!! Anyway, c'était super et ils vont me manquer ces petits. Mais j'ai plein de photos grâce au super appareil que môman m'a offert et des vidéos aussi.

Aujourd'hui je suis rentrée à Córdoba. Je déprime parce que ca signifie travailler... muirf.

Bon promis au prochain post je met des photos.

mardi 22 janvier 2008

Tango!

Ouf, j'ai enfin résolu ce problème de moustiques de la mort: crème anti-moustiques EFFICACE + antiallergènes. La solution est de se mettre tellement de fois de la crème en une journée que son odeur devient l'odeur naturelle de la peau. C'est un peu comme après deux jours au MacDo, meilleur moyen d'obtenir une magnifique odeur de graillon/dessous de bras sous 40°. Et le Xyzall, quelle merveille!! Mon énorme bouton tout rouge et tout chaud de 13 cm de diamètre sur le bras (et aussi celui sur la fesse) non seulement n'est plus tout rouge et tout chaud mais en plus il ne gratte plus. N'est-ce pas merveilleux sans déc??

Bref, le titre de ce post est "Tango". Je vais donc parler de mon week end. Pas comme Sophie, moi le samedi j'ai bossé sur ma traduction, et bien en plus. Le soir nous sommes sortis sous la flotte vers minuit (heures où les festivités commencent) pour aller sur la Plaza San Martin voir les danseurs danser. C'était beau, quoiqu'un peu humide. Je me dis que c'est vachement compliqué le tango quand même, si même les Argentins font des erreurs, je ne suis pas prête d'y arriver, même avec les cours deux fois par semaine. Petit jeu, comptez le nombre de fois où apparaît le mot même dans cette phrase.


tango
Oui la photo ne correspond pas au moment, oui à minuit, il ne fait pas jour même en Argentine, c'est juste que je les ai un peu toutes ratées. Celle là a été prise à Buenos Aires.

Dimanche, lever tardif vers 11h. Je m'attèle à ma traduction quand Michelle me sort "C'mon it's sunday" et après Marta renchérit "Nadie tarbaja en el domingo". OK. Je capitule et je glandouille gaiement avec eux au parc où on joue aux cartes...

Lundi matin: Julio (directeur d'Afos) me sort à propos de ma traduction toujours pas terminée "Tu eres un poco ù%¨^^&#@" Moi: "Qué???", lui:"LAZYYY". Erk, j'aurai du suivre mon instinct la veille. Pour la peine, ce jour là j'ai encore traduit deux pages (ok peut être un peu lazy cette fois là). Il m'en reste trois...

Ohhhh, j'ai oublié le plus important. Dimanche Vicky est arrivée. C'est elle que je dois assister pour mon histoire de plan marketing. Youhou elle est méchamment expérimentée, c'est cool. Je vais enfin apprendre quelque chose!

Bon voilà, promis au prochain post, je publie une photo qui vous fera pleurer. Niark.

samedi 19 janvier 2008

Scratchy...

J'aime bien Feist et sa chanson 1,2,3,4 et son clip chouette.



J'aime pas les moustiques par contre, comme là j'ai environ beaucoup plus de 20 boutons rien que sur les pieds et dans la carotide (au moins ils ont pris au bon endroit!!), je les hais de tout mon coeur. Mais comme j'aime bien Feist, j'ai resaucé les paroles:

1234
Please Mosqui don't byte me more
Sleepless long nights
This is not what I'm here for

I shut the window, I closed the door
But it changed nothing, they are even more

Ohhhh, you're sucking my blood
Ohhhh, until you exploooooode.....


Et j'aurai pu en trouver encore et encore... Les boutons ça m'inspire. J'me boufferais bien une pizza d'ailleurs (haha inside joke with maman pas très dure à comprendre)...

(rien de plus à dire sinon que j'ai traduit grave aujourd'hui donc je suis contente plus que 5 pages à peu près après c'est RELAX take it eaaaaaaaaaaaaaaaaasy!! --> dédicace à Sophie ;-)

jeudi 17 janvier 2008

Niit Niit

Il y a beaucoup de choses qui m'ont choquée quand je suis arrivée dans ce pays qu'est l'Argentine.

1 - C'est trop bizarre quand même. Nous Européens nous plaignons quand un bâtiment moderne "s'incruste" entre deux vieilles bâtisses. Ici, c'est pas dur, TOUT est comme ça. Entre les petites maisons colorées au départ mais noires maintenant se trouvent de gros bâtiments qui devaient être beaux il y a quelques années. Mon impression c'est que tout a été construit trop vite et tout est déjà tout pourri un peu comme la fac de Reims. Fin bref le résultat est très bizarre, il n'y a aucune unité.Et tout est noir à cause des voitures on se croirait à Paris.

2 - Justement les voitures: vous savez quand on dit "Oh sale ***** t'as eu ton permis dans une pochette surprise, heiiiiin?!". Et bien là, ça s'applique à tout le monde. Les panneaux sont invisibles, les stops inexistants et les feux rouges... tout le monde est daltonien je suppose. Le piéton n'est PAS prioritaire. Tu peux rester en plein milieu de la route personne ne s'arrête pour te laisser passer. Au mieux ils klaxonnent, au pire... splouch! J'ai remarqué qu'aucune femme ne conduisait. Ca peut expliquer certaines choses!! J'ai donc renoncé à conduire pour préserver ma vie et les voitures des autres ^^.

3 - Nucléaiireuh, nucléaiiiiireuh. Ha que dirait notre bien aimé ex-président (c'est pour ça qu'il est bien aimé) Chirac s'il savait que ici, en été il n'y a pas assez d'electricité pour tout le monde et donc tous les jours un quartier est privé de courant pendant deux heures??? Super pile pendant ma traduction. En temps qu'utilisatrice avertie du pack Microsoft Office, bien sûr je n'ai rien sauvegardé!!! Et pfiou le PC s'éteint et moi je marmonne des mots pas polis comme putain fait chier. Deux heures plus tard et 40 pages de Naomi Klein, No Logo (oh ça va je lis à mon rythme entre deux discussions et trois fruits), tout revient comme par magie. Ouf!! Du coup j'ai encore rien traduit aujourd'hui!

Donc voilà pour la peine je m'arrète là.

mercredi 16 janvier 2008

Et ça fait déjà plusieurs jours....

Hola a todos!!

Tout d'abord pourquoi ce blog?? Et ben parce que je ne peux pas télécharger des photos sur Flickr pour le moment... et pourquoi??? La réponse juste après dans mes péripéties de tête de mort!

Commençons par le début:
SAMEDI 12 JANVIER: départ de Roissy à 22:50, 23:30 en réalité, après bisou et retiendage de larmes. Direction l'Argentine. Enfin l'Argentine.... le Brézil d'abord pour l'escale et le changement d'avion. Quoi, il faut changer d'avion.... je vais me perdre, je panique, en plus je parle pas portugais!!

DIMANCHE 13 JANVIER: mais non en fait en sortant de l'avion, une Mme Aéroport crie "Connexions" (remarquez son magnifique portugais). Je m'approche et elle me sort mon nom comme ça, cash (oulala je vais être touchée par le syndrome de Truman Burbank -ouhhh la recherche sur Google en secret ^^). Bref en fait c'était pas dur du tout et me revoilà dans l'avion pour encore trois heures j'en ai marre. Tout ça pour dire que l'avion c'est pas comfortable mais que la brosse à dents en cadeau, c'était plutôt sympa.

J'arrive dans à l'aéroport EZEIZA de Buenos Aires d'où je dois prendre le bus Manuel Tienda Leon. Je ne sais pas où est le comptoir dans l'aéroport mais grâce au super livre magique que m'a offert Poupi je le trouve super facilement. Je change aussi mes n€nes: 250€=1137,50 pesos ($). Youhou je suis riche grave. En changeant tout ça en billets de 2pesos j'te raconte même pas comment j'vais pouvoir me la péter! Bon j'attrape le bus direction la estacion de autobuses RETIRO. Le bus pour Cordoba est à 22:45, je vais devoir trouver quelque chose à faire, comme faire la touriste par exemple (c'est bien dans un pays étranger). Et je visite la calle Florida donde el prof de espagnol compro un magnifique pull en poils de moutons de la pampa. C'est super long comme rue et j'ai chaud aux pieds. Alors j'achète des pompes dans la tienda llamada Normandie, nom typiquement argentin, et je les enfile direct. Cinq minutes plus tard je me résous à mettre mes baskets de nuevo porque j'ai abandonné la peau de mes talons en route... Bref après quelques heures et un MacDo où on peut manger un MacPollo (en France= au très franchouillard MacChicken), je retourne à la gare et grimpe dans le bus.

LUNDI 14 JANVIER: comment j'ai dormi grave sa race (mouirk c'est kiffant de parler comme une kaïra)!! J'arrive à Cordoba avec une heure d'avance. Ce qui est triste c'est qu'on doit venir me chercher et que je ne connais pas la tête de cette personne. Après trois heures nous nous retrouvons enfin! Direction la maison... youpi! Le temps de prendre une douche et d'envoyer un mail à tout le monde pour dire que oui, je suis bien en vie, je reprends le bus avec Marta l'espagnole et Michelle l'étasunienne pour Cuesta Blanca on nous avons bronzé et fait trempette. Après être rentrée, j'ai fait un méga dodo, dans un lit enfin. Je partage ma chambre de 9m² avec Michelle.

MARDI 15 JANVIER: je commence à bosser. Je dois traduire le site Internet de la Fondation AFOS (http://www.fundacionafos.org.ar). C'est long et dur (pas d'arrières pensées maman). Bref, le soir Cecilia et Laura viennent pour voir comment se passent les stages des 5 autres personnes qui vivent ici. Bon je ne suis pas encore concernée donc je dis rien et personne ne sait que je parle espagnol comme une vache anglaise... Ensuite cours de tango, mais là encore je ne fais que regarder. La prochaine fois peut être. Et ensuite on va au ciné. Moi: "Que pelicula?", Diego:" Ganster Americano", Moi:"Que pelicula?"... Ah oui c'est vrai que en France, ce film a le titre super franchouillard American Gangster. Ca doit être pour ça!

MERCREDI 16 JANVIER: il a plu cette nuit du coup il ne fait plus 40° à l'ombre mais plutôt 30°... muy bueno. C'est agréable de sortir de la douche sans suer comme une truie!!! Le problème de la pluie c'est que ça attire les stikmou. Je me suis faite piquée 6 fois... ah non 7... ah bah non 8 en fait! Ca gratte à mort. J'ai les chevilles enflées on dirait que j'ai pris trois kilos mais concentrés à cet endroit!! Anyway, ça ne m'empèche pas d'aller au centre ville qui est à 20 minutes à pied sans se perdre et d'acheter un T-Shirt à $34 dans un magasin trop mode classe cher - es decir moins de 10€ (niark). Voilà et donc je suis rentrée et je dois continuer à traduire mais là j'ai encore rien fait donc je vais arréter de raconter ma life.

Salut les bisounours ^^!

PS: tout ça pour dire que si je peux pas poster mes photos c'est parce le wifi est nul et que d'abord c'est celui du voisin alors c'est pas comme si je captais à fond...